Notre façon de voir les choses

Une approche basée sur le renforcement positif. 

Nous voulons que l'éducation canine soit une expérience amusante tant pour l'humain que pour le chien. Avec l'éducation positive, nous vous aiderons à réaliser vos objectifs et à améliorer votre relation canin/humain.

Le plus important: Dans le plaisir et la bonne humeur !

Nous l'avons probablement vécu !

 

Au risque de vous décevoir (ou de vous soulager), vous n'êtes pas les seuls à qui les chiens en ont fait voir de toutes les couleurs. Dites-vous, que nous ne sommes pas dans le domaine sans raison ! Que vous ayez un chien qui refuse de sortir du garde-robe car il est mort de peur ou que vous ayez un chien qui demande tellement votre attention que vous pensez parfois à le ramener d'où il vient, nous vous comprenons et ce plus que vous le croyez.

Rencontrez l'équipe

Crédit photo Audrey Dumont-Jacob

 

CANDIDE BELLEROSE, propriétaire

TSA spécialisée en comportement canin

Devenir intervenant pour aider son chien phobique

 

Lorsque j’ai adopté un adopté Aïka, j’étais toute contente d’aller chercher mon nouveau compagnon. Quelle belle vie nous aurions ensemble! Nous irions partout, nous visiterions tout le monde et mon chien serait toujours à mes côtés, partant pour toutes nouvelles aventures! Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon chien n’est pas sorti du placard pendant 3 ans. Où était mon compagnon fidèle? Les commentaires de mon entourage était peu encourageants. Je me sentais vraiment laissée à moi-même avec mon problème. 

 

Après avoir espérer que le problème se règle un peu tout seul, j’ai décidé d’aller consulter des éducateurs canins. Déconfiture totale. Ils m’ont tous dit qu’il n’y avait rien à faire, qu’elle resterait toujours ainsi. Je me suis sentie encore plus isolée avec mon chien que personne ne comprenait. Je me suis alors promis de leur prouver à tous qu’ils avaient tord! J’ai fait le plus de formation possible et j’ai travaillé sans relâche avec mon chien. Les progrès phénoménaux d’Aïka parlent d’eux-mêmes. C’est alors que Lounik est entrée dans ma vie. C’était une chienne adorable… mais terriblement agressive. Encore une fois, la même histoire s’est répétée. On m’a dit qu’il n’y avait rien à faire. J’ai payé une fortune pour voir des éducateurs chevronnés à grand frais et ils n’ont pas pu m’aider autant que je le voulais. Encore une fois, je me suis retrouvée toute seule avec mon problème… et mon chien qui attaquait tous les inconnus à vue. 

 

C’est alors que j’ai décidé de devenir intervenante. Si personne ne pouvait m’aider, moi, j’allais le faire. J’allais réglé ces problèmes. Et je l’ai fait! Et je me suis jurée que plus jamais quelqu’un aux prises avec des problèmes de réactivité, anxiété, phobie ou agressivité ne se ferait dire « Il n’y a rien à faire. » Car j’ai pu prouver le contraire! 

 

Ma joie de vivre, mon approche dynamique centrée sur les besoins tant des chiens que des humains sont ce que mes étudiants apprécient le plus chez moi. Parce que j’ai vécu moi-même avec des chiens anxieux et agressifs, je comprend ce que vous vivez. Je saurai vous offrir le soutien et les connaissances nécessaires pour vous aider à avoir la vie harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes que vous méritez tous le deux! 

Mes spécialités

 

Agressivité

Réactivité

"hyperactivité" 

Fitness Canin

Les problèmes d’agressivité me passionnent! Les gens viennent me voir, car ils sont dépassés par les événements avec leurs chiens réactifs ou craintifs. L’ayant vécu moi-même avec mes deux petites huskys, mal socialisées, craintives et anxieuses lorsque je les ai adoptées. Je sais à quel point ça peut être difficile. Soyez rassurée. Je suis là pour vous. C’est ma spécialité. Ensemble, on va réussir

Aïka - Husky Croisé 
Le chien qui ne sortait pas du garde robe

Lounik - Husky croisé
Surprise! Un chien agressif!

 

CLOÉ POULIN COLLINS - Professeure

Intervenante en comportement canin

Mes spécialités

 

Chiens à haute intensité

Sports canins

Les chiens intenses, c’est mon dada! Votre chien est disjoncté ou ne tient pas en place? N’en dites pas plus, c’est Noël pour moi! 

Les gens viennent me voir, car ils sont dépassés par leurs chiens. L’ayant vécu moi-même avec mon Sparky et mes autres chiens, je sais à quel point ce n’est pas facile. Je SAIS ce que vous vivez. Je vous comprends. Et, encore plus important, je suis là pour vous! 
 

À la recherche du bouton « off »

 

J’étais la deuxième famille de Sparky. Il avait trois mois. On m’avait dit qu’il avait trop d’énergie pour son ancienne maison. J’étais aux anges! Pas de problème, de l’énergie, c’est justement ce qu’il me fallait! Je pensais à tous les sports canins que nous ferions ensemble, mon nouveau copain canin et moi. 

 

La réalité a été toute autre. 

 

Sparky était l’intensité même. Il avait la tête partout en même temps. Il était incapable de se concentrer plus que quelques secondes. Il n’était même pas en mesure de rester focaliser assez pour faire pipi dehors! À la maison, il était trop excité pour se coucher et dormir. Le moindre bruit, le moindre petit événement, le faisait sursauter. Et il était reparti! En cours, j’étais incapable d’avoir son attention. Tout était plus intéressant et stimulant. Alors, laissez-moi vous dire que quand les gens me parlent de leur chien trop intense, je comprends! 😅

Lorsque Sparky a eu un an, je suis tombée sur une annonce pour le cours Mon Chien Zen de LouniKa. À la recherche de solutions, je me suis inscrite! Ce fut le début d’une nouvelle aventure pour Sparky et moi! J’avais l’impression d’avoir un nouveau chien. Les exercices que nous avons travaillés l’ont aidé non seulement à être plus calme dans la maison, mais aussi plus concentré sur moi lorsque nous sortions à l’extérieur. Enfin, je pouvais canaliser son énergie vers nos objectifs plutôt que tenter de contrôler mon chien qui avait la tête partout en même temps! 

Puis, un jour, Candide publia qu’elle désirait former des assistantes pour travailler chez LouniKa. Je me suis dit que ce serait une chance en or pour moi d’aider d’autres gardiens de chiens qui vivent les mêmes défis que j’ai vécus avec Sparky. J’ai donc sauté sur l’occasion! Et me voici aujourd’hui, prête à vous aider! Prête à vous partager ce que je sais! 

Buddy - Golden croisé labrador de 12 ans
Le chien qu' « everyBuddy » voudrait avoir

Sparky - Husky croisé labrador de 3 ans - 
Mettez du « spark » dans vos vies!

Wuzzy - Husky croisé lévrier 1 an 
Un cadeau de la vie qu’on doit prendre

le temps de déballer doucement

 

Andréanne Courchesne - Professeure

Intervenante en comportement canin

Mes spécialités

L'attention

Sports canins
 

Les gens viennent me voir, car leur chien ne rentre pas dans la

« formule » toute faite. Ils ont besoin de quelqu’un qui va les aider à comprendre leur chien et, en retour, à se faire comprendre eux-mêmes. Les plans et les procédures, c’est bon, mais des fois il faut s’adapter au chien devant nous. 

Ça, c’est ma force!

Luna - Malamute croisé
Toute en douceur

Ying et Yang de la motivation en version chien

J’ai grandi à la campagne entourée d’animaux. Ils ont toujours fait parti de la vie! Aussitôt que j’ai pu avoir mon propre chien, j’ai sauté sur l’occasion. Mon conjoint et moi sommes tombés en amour avec une magnifique chienne à la SPA de la Mauricie, Luna. Elle avait toutes les qualités. Elle était douce, gentille, propre, ne détruisait rien. 

 

Avec mon nouveau toutou, j’ai voulu commencer l’agilité. À ma grande surprise, je me suis rendue compte qu’elle avait en fait, un seul et unique défaut, elle n’était motivée par rien. J’ai découvert que Luna était très difficile à entraîner. Les jouets et la nourriture l’intéressaient peu et j’avais de la misère à la convaincre de me suivre. C’est ce qui a allumé la passion de l’entraînement chez moi. Je voulais comprendre comment faire pour motiver mon chien. Luna fait de moi chaque jour un meilleur éducateur canin. 

 

Puis j’ai eu Gimli, un rapporteur de la Nouvelle-Écosse. Gimli est totalement l’inverse de Luna. Intense, motivé, sensible, Gimli adore les jouets et est toujours partant pour tout faire. J’adore son intensité sur les terrain d’agilité mais ouf! Cet intensité, il l’a aussi à la maison! Il fait  de la protection des ressources, de la réactivité, et de l'anxiété. J’ai donc cherché plusieurs moyens d’aider son autocontrôle. Au fil des formations, afin de mieux comprendre mes deux chiens si différents, j’ai fini par accumuler un bon bagage! 

 

Un jour, Candide m’a proposé de venir en formation pour me former en comportement canin, j’ai sauté sur l’occasion. 

 

Ce qui me passionne le plus dans mon travail est de voir les gens travailler en équipe avec leur chien, les voir évoluer ENSEMBLE dans un but commun. Ayant moi-même des chiens très différents, je sais très bien m’adapter aux différents besoins des gens. Que vous ayez un chien patate ou un chien high, j’adore vous aider à mieux comprendre votre chien et, surtout, à mieux vous faire comprendre! 

Gimli - Retriver de la Nouvelle-Écosse
Un chien intense, dans tout ce qu'il fait!

Le domaine du comportement canin étant une science en pleine expansion, nous avons à cœur d'être à jour dans nos connaissances. C'est pourquoi nous sommes fiers de dire que la formation et le perfectionnement est une nécessité chez LouniKa Comportement.

Nos éducateurs à domicile sont fièrement membres

Retrouvez-nous

@2017 par LouniKa Comportement Canin | Trois-Rivières

  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon