Cours d'été intensif
"REVIENS!"
Cours de rappel

EURK, mon chien mange ses selles!

20 Feb 2017

 

Horreur! Vous remarquez votre chien qui fait une belle selle dehors et alors que vous alliez le féliciter, vous le voyez se retourner et engloutir celle-ci, comme si c’était un filet mignon! Évidemment, vous-vous empressez d’arrêter cet immonde comportement afin qu’il sache qu’il ne doit pas faire cela. Mais les fois suivantes, il s’empresse à manger le tout rapidement avant que vous ayez le temps d’arriver…

 

Tout d’abord, sachez que ce comportement est normal chez les chiots mais qu’il ne l’est plus chez un chien adulte. Néanmoins, cela ne veut pas dire de ne pas agir, car ceci pourrait devenir une habitude. Vous embarquez alors dans une course contre la montre : vous avez 3 mois à partir de maintenant pour lui faire arrêter ses collations improvisés.

 

Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : vous allez devoir recommencer à sortir avec votre chien en laisse à l’extérieur pour ses besoins. Même si ce n’est pas une idée alléchante de sortir avec votre chien lors de son pipi du matin à 5h, dites-vous, que c’est pour vous éviter de voir votre chien déguster ses déchets fécaux pendant les 15 prochaines années. Ce sont donc quelques minutes par jour bien investi ! Au bout de 3 semaines/1 mois sans avoir mangé de selles, l’habitude est normalement perdue.

 

Voici ce que vous devrez faire :

  1. Lorsque vous sortez avec votre chien à l’extérieur, dès qu’il a terminé sa selle, soyez joyeux et éloignez-vous avec lui un peu plus loin pour vous amuser et lui faire oublier celle-ci.

  2. À son retour à l’intérieur, allez ramasser la selle (ne le faites pas devant lui, sinon il pourrait penser que vous lui retirez son trésor et ne vous laissera pas le temps de vous approcher la prochaine fois !)

  3. Parallèlement, voici quelques petits trucs, afin de donner mauvais goût aux selles. Sachez, que l’efficacité est variable d’un individu à l’autre et que la prévention reste votre meilleur allié.

  • Le For-Bid™ est une poudre que vous trouverez chez votre vétérinaire est un sachet à saupoudrer sur le repas de votre chien;

  • La chlorophylle en poudre dans les magasins de produits naturels que vous mettrez dans le bol d’eau de votre chien. Vous mettez la quantité que votre chien peut tolérer mais assurez-vous que votre chien boit toujours, car certains chiens détestent la saveur de celle-ci. Certaines personnes réussissent parfois à faire passer cette poudre dans de la conserve, à vous de voir. Notez cependant, que cela peut créer de la diarrhée chez certains individus, alors portez attention;

  • Dans la même optique, le jus d’ananas dans l’eau utilisé de la même manière que la chlorophylle.

Please reload

Cours de groupe
Sports canins
Fantaisie III

Le domaine du comportement canin étant une science en pleine expansion, nous avons à cœur d'être à jour dans nos connaissances. C'est pourquoi nous sommes fiers de dire que la formation et le perfectionnement est une nécessité chez LouniKa Comportement.

Nos éducateurs à domicile sont fièrement membres

Retrouvez-nous

@2017 par LouniKa Comportement Canin | Trois-Rivières

  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon